Découvrez le portrait de Denis Michas, franchisé MerciPlus à Chalon-sur-Saône [Vidéo]

Découvrez le portrait de Denis Michas, franchisé MerciPlus à Chalon-sur-Saône [Vidéo]

L’ouverture d’une franchise peut parfois paraître compliquée. MerciPlus, le spécialiste du ménage à domicile, accompagne les futurs entrepreneurs à créer leur entreprise au sein d’un secteur en croissance. Si vous êtes en reconversion professionnelle, MerciPlus s’adresse particulièrement à vous, avec son accompagnement personnalisé et un réseau qui a fait ses preuves. Découvrez le témoignage de Denis Michas, franchisé MerciPlus à Chalon-sur-Saône.

Lancer une franchise après 30 ans de salariat, c’est possible ! 

Originaire de la région de Chalon-sur-Saône, Denis Michas a 54 ans. Ce papa d’une adolescente a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. “Je suis d’un caractère calme et rigoureux, plutôt discret, confie-t-il. Je voulais laisser de côté mon métier fait de chiffres pour me consacrer à une profession qui a plus de sens et surtout avec des relations humaines”.

Il a choisi la franchise pour deux raisons principales. D’abord, après trente ans de salariat, il ne se voyait pas entreprendre seul : “être accompagné par un franchiseur et pouvoir profiter de son expertise, c’est précieux”

Chez MerciPlus, chaque franchisé bénéficie de formations pour se lancer sereinement. Une équipe d’experts accompagne les entrepreneurs pour mettre en place leur agence et leurs offres. Après l’ouverture, le responsable animation et formation organise des rencontres entre les membres du réseau.

MerciPlus : être autonome et accompagné

La deuxième raison pour laquelle Denis a choisi la franchise, c’est de pouvoir rester autonome sur son travail et “être seul responsable des résultats”. Avec une quarantaine d’agences sur l’ensemble du territoire, le modèle a fait ses preuves et chaque entrepreneur peut s’appuyer dessus pour un retour sur investissement rapide (seuil de rentabilité entre 12 et 18 mois).

Pour autant, chaque franchisé dispose de sa propre agence et recrute lui-même ses intervenants à domicile, qu’il manage ensuite en toute autonomie. Il bénéficie de la notoriété et de l’image de la marque, ainsi que de campagnes de communication nationale et d’outils qui facilitent la gestion administrative et la facturation.

Enfin, grâce au site national, les clients peuvent demander un devis personnalisé. Le franchisé peut ainsi se concentrer sur la gestion de son agence et la prospection locale pour trouver de nouveaux clients et intervenants.

Choisir un travail qui a du sens avec MerciPlus

Pour Denis, “le service à la personne, c’est un travail qui a du sens, proche des besoins des personnes”. Le relationnel et les contacts humains, que ce soit avec les intervenants ou les clients, est primordial dans ce métier. D’ailleurs, l’enseigne bénéficie d’un excellent taux de satisfaction client pour la qualité des services rendus.

Il a choisi MerciPlus parce qu’il y a retrouvé les valeurs de travail et les relations humaines qu’il recherchait : “J’aime à penser que je n’ai pas choisi MerciPlus, mais que nous nous sommes choisis pour établir un partenariat commun”.

Comme Denis Michas, vous avez l’esprit d’entreprise et l’envie de vous reconvertir dans le secteur porteur des services à la personne ? Déposez un dossier pour devenir franchisé MerciPlus !

Auteur de l'article : Marie Jaskulski

Chargée de contenus

Ces articles peuvent vous intéresser

Franchise Expo Paris 2023 : un engouement pour la franchise ViaSphère

L’édition 2023 de Franchise Expo Paris a fermé ses portes mercredi 22 mars et le nombre visiteurs témoigne de...

“Pourquoi j’ai choisi d’entreprendre en franchise » : découvrez le témoignage de Guillaume MARIE-CARDINE

Une carrière réussie dans l’industrie n’a pas empêché Guillaume MARIE-CARDINE, d’envisager une reconversion professionnelle. Quête de sens, nouvelle impulsion,...