[Infographie] Bureau ou vitrine : les élements clés pour faire votre choix
Au moment de choisir entre un bureau (en pépinière d’entreprise, dans un centre d’affaires) ou une agence avec une vitrine pour implanter votre franchise, vous voilà plein de doutes. Quel lieu sera le plus à même de mettre en avant mes services, d’accueillir mes intervenants et mes clients ? Comment bien choisir et ne pas regretter ma décision, qui sera déterminante pour démarrer mon entreprise ? Vitrine ou bureau, vous vous en doutez, chacun de ces choix présente des avantages et des inconvénients. Dans notre infographie à télécharger ci-dessous, nous vous aidons à orienter votre choix en fonction de ce dont VOUS avez besoin. Puis, suivez votre intuition : elle est très souvent la meilleure !
Choisir entre une vitrine ou un bureau : les avantages et inconvénients
Choisir entre un bureau ou une vitrine pour votre franchise, ce n’est pas une mince affaire. Nous avons élaboré un livre blanc complet qui permet de répondre à cette question et que vous pourrez retrouver ici (téléchargement gratuit) : Bureau ou vitrine : ce qu’il faut savoir avant d’ouvrir une agence de services en franchise.
Et puis, comme des images valent parfois mieux que mille mots, nous avons synthétisé notre livre blanc dans une infographie complète qui détaille les pour et les contre de ces deux choix.
Vous privilégiez la vitrine ? Voici ce que vous devez avoir en tête :
Vous optez plutôt pour un bureau pour votre franchise ?
Quelques avantages (retrouvez la liste complète dans notre infographie !) :
- Moins de dépenses en frais de location
- Des emplacements plus faciles à trouver
- Moins de contraintes en termes d’accessibilité
Il faudra également garder en tête que choisir un bureau nécessitera plus de moyen dans l‘investissement marketing et communication, pour faire connaître votre entreprise.
Téléchargez vite notre infographie complète pour faire le choix le plus adapté à votre situation !
Auteur de l'article : Marie Jaskulski
Chargée de contenus