Pourquoi j’ai choisi Family Sphere : le témoignage de Gilles Brown franchisé en région PACA

Pourquoi j’ai choisi Family Sphere : le témoignage de Gilles Brown franchisé en région PACA

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?   

Je suis gérant de l’agence Family Sphere de Martigues-Istres depuis 2010, deux villes moyennes de 45 000 habitants chacune. Notre mission est d’apporter satisfaction à nos clients en proposant des prestations de qualité en garde d’enfants, en aide aux devoirs et en soutien scolaire.   

Mais le cœur de notre activité reste la garde d’enfants grâce à un réseau d’une soixantaine de nounous qui assurent des prestations auprès d’une centaine de familles. Nos nounous se chargent d’emmener les enfants à la crèche ou à l’école puis de venir les chercher en fin de journée. Elles se déplacent au domicile des parents pour garder les enfants.   

En tant que gérant, je suis garant du bon fonctionnement de l’entreprise et de la satisfaction des clients. Mes principales tâches sont le recrutement et la gestion des salariés ainsi que l’accompagnement des familles. Au fil des années, nous avons construit une relation de confiance et de proximité avec les familles, certaines sont clientes depuis l’ouverture, soit plus de dix ans déjà. Il y a de belles histoires qui s’écrivent avec chacune d’entre elles.  

 

 

Comment organisez-vous votre activité ? A quoi ressemble une année type ?   

Au vu de la forte demande, il y a une phase intense de préparation au cours des mois de mai et de juin pour organiser la garde d’enfants pour la rentrée à venir. Cela implique de gérer le planning des nounous sur l’année mais aussi de conseiller les parents, de leur transmettre une offre sur-mesure avec leur demande, et souvent de les aiguiller vers les aides auxquelles ils ont droit.  

 Et puis tout au long de l’année il y a des demandes urgentes, souvent le matin pour l’après-midi. Pour y répondre, nous pouvons compter sur notre réseau de nounous 

 

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D’où vous est venue l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Quel a été votre parcours de réflexion ?  

J’étais cadre dans la grande distribution pendant plusieurs années et j’ai souhaité me mettre à mon compte en me lançant dans la création d’entreprise.   

Parallèlement, au niveau personnel, j’étais dans la même situation que de nombreuses familles monoparentales ayant besoin de faire garder leurs enfants. Et lors d’une visite à un salon des services à la personne, j’ai rencontré les équipes de Family Sphere. Après plusieurs échanges avec le franchiseur et les franchisés du réseau, j’ai décidé de me porter candidat à l’ouverture d’une franchise 

Découvrez en vidéo l’objectif de Family Sphere qui répond aux besoins des parents en recherche de solutions de garde d’enfants.

Avez-vous été accompagné durant ce parcours ?  

Oui, j’ai été soutenu financièrement grâce à plusieurs aides locales qui permettent de constituer l’apport nécessaire pour l’ouverture de la franchise.  

Les équipes de Family Sphere m’ont également accompagné en me transmettant le savoir-faire de la marque, et les franchisés du réseau ont été d’une grande aide, à travers une sorte de parrainage très efficace pour entrer dans le concret du métier.  

 

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Pourquoi avez-vous choisi la franchise Family Sphere en particulier ?  

Le concept et les valeurs de Family Sphere m’ont immédiatement plu. Et puis pour se lancer dans l’entrepreneuriat, la franchise est un model idéal car on ne part de pas de zéro. C’est une aide au démarrage importante ; le modèle économique est éprouvé, il fonctionne déjà très bien. En somme, la franchise permet de se lancer dans la création d’entreprise avec un filet de sécurité  

La notoriété et la visibilité de la marque Family Sphere et la transmission du savoir-faire m’ont permis de démarrer immédiatement l’activité, de générer du chiffre d’affaires dès les tous premiers jours d’ouverture.   

 

Quels conseils donneriez-vous aux candidats intéressés par votre enseigne ?  

Il faut avoir une sensibilité pour le secteur des services à la personne de manière générale et pour la garde d’enfants en particulier. Car nous assurons un service de proximité avec les familles, nous les accompagnons toute l’année. Il faut donc aimer le contact humain, aimer rendre service.   

Aussi, aller à la rencontre du franchiseur pour en savoir plus sur son accompagnement puis échanger avec les franchisés du réseau est essentiel pour avoir toutes les informations en main avant de se lancer. 

 

Auteur de l'article : Marie Jaskulski

Chargée de contenus

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